dimanche 1 août 2010

La Paz

En quelques lignes, La Paz n'est pas une ville de fou a proprement parler. Pas grand chose de culturel a voir, si ce n'est l ptit bario colonial, 3 mirrador, le musée de la coca, el camino de la muerte, et la teuf !! Car la Paz est un repere de francophones et de fetards ! Cependant, j'ai vraiment aimé cette cille ou tout est abordable techniquement et financierement parlant ! Par exemple, a chaque coin de rue, on t propose de la "weed" et de la "cocaina" a des prix "defiants toute concurence". Meme si tu penses te laisser tenter, tu abandonnes vite quand tu apprnds que deux jours aant ton arrivé un frnchy de 21 ans est decedé d'une ambolie pulmonaire. Mon petit doigt m'a dit que tu ne fais pas une ambolie pulmonaire "naturellement" a 21 ans ...
Bref ; apres avoir donné la vuelta a la ville pendant une journée, je me lance dans la route de la mort ou el camino de la muerte, a velo, pour 70 bornes de descente sur une route de terre defoncee, large de 2.5m, avec un fossé de 60 metres de profondeur qui t'attend sagement. 3500m de denivelé negatif plus tard, tu te rends compte que c'tait une experience de folie, tant physiquement qu'emotionellement parlant. Le mieux etant qu'une piscine t'attend a ton arrivée, rien de miux pour te decrasser apres 5 eprouvantes heures de velo.

arrive enfin le 14 Juillet, jours de fete nationale pour nous autres français. Je pense que j'ai passé le meillur 14/07 de ma vie, avec le gratin local et tous nos expats'. Gardn party chez l'ambassadeur, champagne de chez nous, vins rouge t blanc, fromage, baguette, pisco sur, sky, et petits plats français qui te rappellent tes racines ... et tout ça for free ... ou pas !!!! Papa, je suis desole de te dire que je sais maintenant ou vont tes impots, si une telle fet est organisee dans toutes les capitales.
j'y ai rencontré une tonne de backpackers comme moi, qui au culot, se sont tapper l'incruste et un guelleton de fou furiux. C'etait aussi l'occasion de rencontrer mes compañeros lillois !! j troue ça fou qu'il faile se trouver a plusieurs milliers de bornes de chz nous pour rencontrer d'autres Icam.

En parlant de ça, j'ai passé une soiree de dingue en companie de pas moins de 17 Icamiens, Lille, Nantes ou Toulouse, tous logés dans le meme hostel. J'y ai fait la decouverte de l¡alcool supreme, le Ceibo. Alcool de fou par excellence, car blanc mais surtout enoyant un gros 96 degres, vvraiment histoire de dire qu ce n'est pas de l'alcool pur. En un mot : INBUVABLE.

la Paz c'est fini, prochaine etape Rurrenabaque et la Selva ... Photos rapidement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire