dimanche 30 mai 2010

San Augustin de Valle Fertil

Mon arrivée à San Augustin de Valle Fértil a été, je pense, la pire de toutes mes arrivées… mais il faut bien un début à tout non ?? 18h, je descends du bus sans info, sans endroit où dormir, sans plan de la ville. Je check le routard et une nana m’aborde avec je ne sais combien de dépliants sur les parcs Ishigualasto et Talampaya. Je lui explique que d’abord je cherche un endroit où dormir et on verra après côté tourisme. Ça tombe « Bien » puisqu’elle racole aussi pour les AJs et m’emmène donc faire un tour, même si selon ses dires elles sont toutes complètes... On en trouve une dont elle m’a parlé en route (22ArS la nuit soit 4.4€) et à priori je peux y rester une nuit ; Sébastian, le gérant, peut me faire une place dans un dormi… en me fait casquer 45ArS pour un lit plus que vieux dans une sorte de clapier de 10 lits dont seulement 3 sont occupés (alors comme ça il n’y a plus de place ??). Bref !
Venant on aux parcs, but principal de mon expédition. Un froid de canard pour le premier avec malheureusement un manque conséquent de soleil, dommage pour les photos, mais that’s life. Le soleil se lève à mon arrivée au Talampaya (terre morte en Ushaia)… c’est peut être pour ça que je l’ai préféré. Des paysages indescriptibles que je vous laisse donc admirer en photos.

Ishigualasto











Talampaya








De plus, plein de belles rencontres toute la journée, si ce n’est un groupe de 4 minettes que je décrirai succinctement en utilisant cette parole de Nietzsche « ce n’est pas la puissance mais la constance d’un sentiment supérieur qui rend l’Homme supérieur » … vous l’aurez compris, elles sont habitées d’un sentiment supérieur….
Fini de cracher. Trois types géniaux et de retour a l’auberge, je tombe sur un couple argentin qui est en voyage de noce (ils n’habitent qu’à 200 km de là) ; ils m’offrent le Mate, le dîner et passent la soirée à m’expliquer leur vie, les coutumes locales … le tout en me donnant des cours d’español. C’était juste parfait.
Dernière petite anecdote sur ce petit périple qui avait vraiment mal commencé. 2H30 de retard au deuxième parc à cause du monde, donc je rate mon Bus… je vais faire du stop !!! Tout content je me dis que je vais d’abord aller voir si il y a de voitures qui vont dans ma direction… le néant. Pas un rat sur cette route. Obligé de retourner dormir a l’auberge ! Le proprio et les autres locataires m’accueillent avec un grand sourire, ça commence bien. Je vais pour payer Sebastian qui se met à s’excuser pour l’accueil réservé la veille et refuse donc que je le paye car je le mérite et suis un chic type !!!

D’ici peut de temps, quelques explications et photos de mon trip a Córdoba,

PLF, Rolex*

Dsl le PC ne charge pas les tofs .. dès que je trouve un cyber je les poste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire