Grosse chouille entre guillemets car je m'attendais à un truc énorme, genre férias de Bayonne avec des types partout, dansant, chantant ou agitant des drapeaux (l'argentin est plus que patriote ¡!). Au lieu de cela, petit concert l'aprem', on rentre pour diner et prendre l'apéro au Fernet Branca - Coca et on sort à 22h30 (ce qui est vraiment tôt pour ici) histoire de ne pas rater le plus gros de la fête qui se préparait depuis déja une grosse semaine. Résultat : on a tout raté !! Plus personne dans les rues et les différentes scènes étaient déjà à moitier démontées ...
Je dis "on" car en effet, à ma grande surprise, j'y ai retrouvé Laura et Pierrick LE belge, ainsi que 3 Icams Toulouse, tous dans le même hostel que moi.
CÓrdoba est une ville vraiment étudiante donc c'est férias toute la semaine (repos Lundi et Mardi pour les locaux)!¡ J'ai pu gouter à l'elixir tant attendu, le Fernet Branca, soit disant infect à en écouter ls backpackers rencontrés depuis mon arrivée. J'apréende un peu, je prends un micro gorgée, et là c'est la révélation... ce n'est ni plus ni moins de la Suze a 43 degrés : un régal donc ¡!! Tout le monde boit ça avec du coca, dans des verres de 1L qu'on fait tourner en chouille ou en fin d'asado (Barbeuc'). Hyper onvivial et vraiment nice surtout si un des types a la mononucléose. Cependant, c'est comme le mate, tu ne peux en refuser quand on t'en propose ... a mon gand plaisir.
Outre les sorties, j'ai pu aussi profiter de la richesse culturelle de la ville. Des expos contemporaines ou plus anciennes sur l'histoire de la ville à tous les coins de rue (peut être grace au bicentenaire), d'un goût plus ou moins bon. Je n'ai que quelques photos que je partagerai rapidement, car ici c'est souvent "prohibido sacar fotos".
Enfin, j'ai pris une journée pour aller à Alta Gracia (45 bornes au Sud de Córdoba) pour visiter l'ancienne maison du Che, reconvertie en un musée relatant l'histoire de sa vie. C'était passionnant !!! Ses bulletins de note (très bon éleve au passage), ses lettres persos a Castro ou a sa famille ; toutes impressionantes voires émouvantes. Cependant, j'ai trouvé que cette expo manquait un peu d'objectivité. En même temps c'stl'enfant du village, du pueblo, et on ressort de là en se disant qu'il s'est battu pour la bonne cause, en bon révolutionaire qu'il était ... mais jamais nous pouvons lire le mal qu'il a fait "pour les droits et libertés humaines".
J'aurai bien aimé rester quelques jours de plus a Córdoba mais Jujuy m'attendait et cette ville est un énorme traquenard à qui, vous l'aurez compris, aime, chérie, adore la suze et donc le FERNET BRANCA.
La casa del Che





Une expo moderne de plusieurs artistes, c'était assez étrange. Très peu de photos.



Le D2, ancien siege policier de torture à Córdoba




Photos en vrac de la ville, la paza San martin, l'université ...




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire