samedi 26 juin 2010

Jujuy

yep yep.

Je tiens à m'excuser car cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas écrit, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai rien fait ... (je m'excuse surtout auprès de Madame Chabot !! Merci Zomblarde pour l'info ;) jaja) Je m'y remet donc, car aujourd'hui, j'ai officiellement terminé mon job de profe.

Expérience vraiment enrichissante, durant laquelle j'ai appris à me connaitre un peu plus (je suis plus patient que je ne le pensais), mais j'ai aussi exporté les valeurs et caractéristiques de la France. Le meilleur moment était quand je devais présenter quelques régions de France ... et alors là je ne pouvais zapper le 64 et ses mythiques ferias .. Me voila parti dans un exposé improvisé sur l'orgie bayonnaise, en essayant de relater la vérité la plus admissible pour des gamins de 15 ans !!! En resumé, tout le monde dans la rue, en blanc et rouge, concerts partout ... et ce pendant 5 jours.

J'ai aussi visité un peu la région, des endroits géniaux et surtout tous différents les uns des autres juste en faisant 15 mn de pick-up. La terre au sept couleurs (remake de mauritus island, en plus impressionant car dans les montages)ainsi que la périphérie Jujeña ... Quelques photos ci dessous vous permetrons d'admirer le paysage.








Je suis désolé mais les photos arriveront plus tard, 20mn pour charger une photo .. c'est long ;)

Je me suis vraiment bien marré à Jujuy, et je pense qu'une partie de mon expériment va rester ici. Des potes, des vendeurs, des voisins que je connais et qui me saluent dans la rue ... ça fait bizard à plusieurs milliers de km de mon chez moi. Ce matin je sors faire des courses, je me fais klaxoner, je ne comprends pas ... et là je vois un de mes élèves, Andres, 40 ans, qui ouvre sa fenetre et lache un gros "Hey mateo, como andas ?¿ Nos vemos... !!" Juste improbable.

Tout cela n'aurai pas pu avoir lieu sans l'accueil génial des profes du professorat ... Un grand merci à eux tous. Des personnes vraiment très accueillantes (normal, je suis en Argentine), et qui désiraient aussi apprendre de ma venue. Tout le monde y a trouvé son compte. j'ai amélioré, un poquito, mon castellano et elles ont mis à jour leur stock d'expressions française, car il est vrai que ça change souvent.

Mon programme, maintenant, est de partir en Bolivie. Je pense que je vais partir lundi prochain (27/06) pour une toute autre aventure, loin du confort argentin.

3 commentaires:

  1. Holà Rolex

    Ici la famille Chabot du :
    "(je m'excuse surtout auprès de Madame Chabot !! Merci Zomblarde pour l'info ;)"

    qui dit merci également à "Zomblarde" d'avoir remis les pendules à l'heure en incitant Rolex à donner des nouvelles en temps réel...

    En effet, en attendant des nouvelles de notre petit Amazonien on se raccroche à ses potos. Si ceux-là ne jouent plus leurs rôles de poteaux ça s'écroule.

    Donc nous estimons que si :
    - tu as de l'électricité,
    - tu peux accéder aux technologies modernes de communication,
    - tu es réglé comme une montre Suisse,
    nous sommes en droit d'exiger de tes nouvelles régulièrement...

    Quelle joie donc de te lire ce matin, et de voir que tout se passe bien pour toi.
    Par contre on n'a pas vu les photos dont tu parles.
    Plus inquiétant on n'a pas de nouvelle de ta barbe !

    Bonne route vers la Bolivie. Bravo et merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous !!
    Je m'excuse pour les photos, j'ai eu un problème lors du téléchargement .. Je les poste dans très peu de temps avant de partir ! Et vous pourrez alors constater que Matthieu Rolex Paki Taliban va bien !!
    J'espere aussi avoir des nouvelles de Clément rapidement ..
    Je suis heureux que mon aventure vous plaise.
    Besos

    RépondreSupprimer
  3. D'accord D'accord !
    Les connexions se font plus facilement vers l'Inde que vers la France (Et oui, on a des tuyaux ! ) . On voit les priorités !
    "Chabot l'Amazonien" est sorti de son trou et nous donne, LUI, de ses nouvelles. Pourtant, nous sommes de fidèles lecteurs de ton blog (Tu le sais ! ) .
    Besos .
    Anne Aux Nîmes .

    RépondreSupprimer